TALINKO Market
Postes Disponibles

Obtenez un accès privilégié à une sélection de postes et candidats disponibles

(COMBLÉ) PLANIFICATEUR FINANCIER

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, Solutions financières Groupe Lacoste, recherche un Planificateur financier qui se joindra à son équipe de professionnels dynamiques et dédiés.

Relevant du Président Directeur Général le planificateur financier sera responsable de conseiller et soutenir la clientèle selon leur situation financière.

  • Minimum de 3 années d’expérience en tant que Planificateur Financier
  • Titre professionnel de Planificateur Financier membre de l’IQPF
  • Titre de représentant en épargne collective (un atout)
  • Titre de conseiller en sécurité financière (un atout)
  • Très bonne connaissance de la suite MS Office
  • Excellent français (écrit et parlé) et bonne maîtrise de l’anglais (écrit et parlé)

Contactez-nous !

Industrie
Services
Secteur d'activité
Assurances, Bancaire & Finances
Localisation
Rive-Nord de Montréal
Expérience en supervision
Non

Ce poste vous intéresse ?

À propos de Solutions financières Groupe Lacoste

Se joindre à l’équipe des Solutions Financières Groupe Lacoste inc., c’est travailler, au sein d’une équipe dynamique œuvrant dans le domaine de la planification financière personnelle et corporative (gestion de patrimoine et assurances). Groupe Lacoste est une équipe de 7 personnes, dont 4 conseillers, qui gère l’un des plus gros portefeuilles de placements avec la Sun Life et dont la croissance nette des actifs ne cesse d’augmenter, les plaçant année après année dans le top 10 des conseillers en gestion de patrimoine au Canada.

Groupe Lacoste a pour mission d’aider les Canadiens à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain.

Groupe Lacoste est un cabinet qui se distingue par la qualité de ses services et son professionnalisme. Avec les membres d’une équipe pluridisciplinaire de professionnels, ils offrent des services et produits reliés directement à la finance : planification financière, planification successorale, stratégies fiscales, fonds de pension, investissements, produits d’assurances individuelles et collectives, etc.

Vous connaissez votre profession de planificateur financier sur le bout des doigts et vous cherchez un nouveau défi? L’équipe accueillante du Groupe Lacoste vous attend!

Culture et Valeurs

Notre équipe est déterminée à aider les Clients à atteindre la réussite financière. Nous croyons que, dans le monde d’aujourd’hui, le travail d’équipe nous permet de fournir des conseils de grande qualité au sujet de produits financiers et de services. En choisissant de faire avec affaire avec nous, votre avenir financier est entre de bonnes mains.

 

Description sommaire

Relevant du Président Directeur Général le planificateur financier sera responsable de conseiller et soutenir la clientèle selon leur situation financière.

Le Groupe Lacoste offre des services à leurs bureaux du Centropolis à Laval ainsi que des services à domiciles. Le candidat sélectionné doit posséder une voiture, être en mesure de se déplacer et de travailler selon des horaires flexibles.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Évaluer la situation financière des clients afin de les conseiller sur les moyens à prendre pour atteindre leurs objectifs financiers (processus de planification complète, individuelle et/ou corporative, de la collecte de données à la présentation des stratégies et produits recommandés)
  • Offrir une prestation de services soutenue auprès des clients en matière d’épargne et en matière d’assurances vie et d’assurances santé
  • Agir à titre de conseiller de soutien auprès de notre clientèle actuelle
  • Développer une nouvelle clientèle (pas un impératif pour le rôle)
  • Participer à la réalisation de mandats spéciaux.

 

Qualifications requises

Formation

  • Titre professionnel de Planificateur Financier membre de l’IQPF
  • Titre de représentant en épargne collective (un atout)
  • Titre de conseiller en sécurité financière (un atout)

Expérience professionnelle

  • Minimum de 3 années d’expérience en tant que Planificateur Financier

Compétences

  • Très bonne connaissance de la suite MS Office
  • Excellent français (écrit et parlé) et bonne maîtrise de l’anglais (écrit et parlé)

Habiletés spécifiques

  • Faire preuve de jugement professionnel, d’autonomie et d’organisation
  • Présenter un intérêt marqué en matière de service à la clientèle
  • Aptitude pour le travail d’équipe, dynamisme et professionnalisme
  • Curiosité, besoin d’investiguer et d’apprendre

 

Parmi les défis du poste

  • Supporter les besoins de plus en plus importants de la clientèle pour permettre une planification personnalisée et adaptée aux marchés et à l’économie en grand changement.
  • Participer au rayonnement du groupe et ainsi poursuivre le standard d’excellence des services
  • Bâtir et entretenir les relations clients en les accompagnant sur tous les aspects financiers en ayant à cœur la relation humaine, les valeurs de respect et d’éthique professionnelle.

 

Pourquoi se joindre à Solutions Groupe Lacoste

  • Équipe dynamique et très engagée, toujours à l’affût et à l’avant-garde des nouvelles tendances
  • Clientèle diversifiée, stable et bien établie
  • Rôle axé sur la planification financière complète pour fournir au client un service clé en main qui excède les rôles de planification financière du domaine bancaire traditionnel.
  • Flexibilité d’horaire permettant une gestion efficace et optimale de votre temps
  • Culture prônant l’autonomie et la prise d’initiative permettant le développement de vos talents.
  • Salaire, bonification et avantages sociaux concurrentiels à ceux offerts dans les grandes organisations en plus de permettre un équilibre travail / vie personnelle
  • Possibilité de participer à l’équité du Groupe et au plan de valorisation de l’organisation.
  • Prône le développement de l’entrepreneuriat grâce au mentorat de la direction
  • Possibilité de faire du développement d’affaires, mais n’est pas une exigence requise pour le poste
  • Possibilité pour un travailleur autonome ayant sa pratique de faire croître son portefeuille de client

 


Principal contact chez TALINKO – Recrutement de Cadres

Elaine Martineau – Directrice Exécutive – TALINKO – Recrutement de Cadres

Sylvie Gosselin – Conseillère – Attraction de Talents – TALINKO – Recrutement de Cadres – Tel : (514) 926-2237 (direct) sylvie.gosselin@talinko.ca


Suivez TALINKO sur LinkedIn

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.